RD du Congo
Un agent de santé appelle les communautés vivant le long des rives du Congo à faire vacciner leurs enfants. Ils s’adressent également aux enfants se trouvant à bord des canoës qu’il croise. L’objectif de la campagne nationale de vaccination de trois jours est de vacciner tous les enfants de moins de cinq ans. Dans l’ensemble du pays, les belligérants ont accepté de respecter un cessez-le-feu pendant toute la durée des campagnes de vaccination.

Somalie
Un homme, paralysé par la polio, enseigne dans une école coranique de la ville de Jamame. En somalia, seuls 7 nouveaux cas de polio ont été recensés en 2001. Les vaccinateurs espèrent pouvoir éliminer complètement le virus d’ici à la mi-2002.

Somalie
Des chanteurs et des musiciens aident à motiver les agents de santé et à convaincre les parents de faire vacciner leurs enfants. Composante essentielle de l’initiative mondiale, cette «mobilisation sociale» fait appel à l’ensemble de la société pour promouvoir l’éradication de la polio.

Inde
Des enfants paralysés par la polio et d’autres maladies participent à des activités de rééducation physique, vont à l’école et apprennent un métier au centre de rééducation et de recherche Amar Jyoti de New Delhi. Le centre a été fondé en 1981.