Somalie
Des villageois de Sabbatum se rassemblent pour un cycle de vaccinations contre la polio. Les vaccinateurs ont dû braver de fortes pluies pour arriver dans ce petit village et fournir l’un des rares services de santé offerts à ces enfants. La «micro-planification» de l’éradication de la polio consiste notamment à établir des cartes de chaque village, qui serviront également par la suite à d’autres campagnes de santé publique.

Somalie
Les vaccinateurs sont escortés de gardes armés pendant les Journées nationales de vaccination de la Somalie, car la guerre des clans continue de déchirer le pays. Les institutions des Nations Unies négocient avec de nombreuses factions belligérantes afin que toutes les communautés soient accessibles pendant les JNV.


Inde
Dans une banlieue de la ville de Ghaziabad, dans l’Uttar Pradesh, lorsque tous les enfants de moins de cinq ans d’une famille ont été vaccinés, les agents de santé marquent la maison pour indiquer que les vaccinations ont bien eu lieu. Uttar Pradesh et Bihar sont les seuls Etats indiens où le poliovirus sauvage se propage encore. Dans le cadre d’une offensive contre le virus, des quartiers entiers font l’objet de campagnes de «porte à porte», qui ciblent toutes les maisons sans exception.

Soudan
Un enfant est vacciné dans le village d’Agepic du comté de Rumbek. C’est grâce aux vols d’acheminement de l’aide humanitaire des Nations Unies que les vaccinateurs et les équipes de surveillance de la polio peuvent se rendre dans les zones reculées du Sud de ce vaste pays peu peuplé.