La phase finale de l’Initiative d’éradication mondiale de la polio ne dispose toujours pas de moyens financiers suffisants : en avril 2002, il lui manquait 275 millions de dollars, y compris 80 millions de dollars pour 2002.



Vous pouvez vous joindre aux donateurs grâce auxquels la campagne pour l'éradication de la polio a tant progressé.

Contribuez à éliminer le déficit des opérations de financement


ou

Faites un don par l'intermédiaire des bureauz nationaux des partenaires de votre choix
> Cliquer ici pour voir la liste de tous les partenaires


Le succès de la campagne internationale d’éradication de la polio est dû aux millions de personnes du monde entier qui ont fait don de leur temps et de ressources de toutes sortes. Si vous ne vous êtes pas encore associé à la campagne, faites-le maintenant en contribuant à la promotion de cette campagne.
 
  • Parlez à vos amis et collègues de la polio ; expliquez-leur le peu de chemin qu’il reste à parcourir avant de venir à bout de cette maladie.
  • Créez sur votre site des liens qui renvoient vers ce site.
  • Demandez aux médias de votre région de parler des efforts locaux entrepris dans le cadre de la campagne d’éradication mondiale.
  • Faites-vous le porte-parole de la campagne, en suivant l’exemple du photographe brésilien Sebastião Salgado et de l’actrice américaine Mia Farrow.
  • Contactez le gouvernement de votre pays pour savoir comment il contribue à l’élimination de la polio. Effectue-t-il et finance-t-il des vaccinations systématiques ? Organise-t-il des campagnes de vaccination à grande échelle ? Participe-t-il au financement de la campagne mondiale ?
  • Joignez-vous à d’autres partenaires de l’éradication de la polio, en particulier dans votre communauté, et participez à des campagnes d’information et à des collectes de fonds. Par exemple, Rotary International compte, à l’échelle mondiale, plus de 1,2 million de membres qui jouent un rôle de premier plan dans le cadre des programmes de volontariat et des collectes de fonds visant à éliminer la polio. Les bureaux de l’UNICEF et de l’OMS du monde entier coopèrent avec divers partenaires locaux, y compris avec des ministères de la santé, pour mettre en œuvre des programmes d’éradication, et avec des réseaux d’écoles nationaux et locaux afin de promouvoir, entre autres, cette campagne de santé.


Pour contacter les partenaires de l’Initiative mondiale d’éradication de la polio > Ressources



© Sebastião Salgado

Inde
Des enfants handicapés par la polio ou d’autres maladies rentrent au centre de rééducation et de recherche d’Amar Jyoti de New Delhi, après une séance de sports. Ce centre a été fondé en 1981. Aujourd’hui, 540 enfants y suivent des programmes éducatifs et thérapeutiques.